Femmes de plus de 60 ans

Trouver l’amour après 60 ans est un sujet majeur de discussion et de curiosité pour les femmes et les hommes de plus de 60 ans. De nombreuses femmes de plus de 60 ans entament une nouvelle étape de leur vie avec des statuts relationnels différents de ceux qui étaient courants à l’époque de nos parents. Certaines femmes ont récemment divorcé. D’autres sont devenues veuves ou ont simplement choisi de ne jamais se marier.

De nombreuses femmes se demandent donc si cela vaut la peine de revenir dans le monde des rencontres et cherchent la meilleure façon de trouver l’amour après 60 ans.

Lorsque j’ai demandé aux femmes de notre communauté rencontres seniors : Peut-on être aimé à nouveau ? Est-il possible de trouver l’amour après 60 ans ? les réactions ont toujours été éclairantes.

Voici quelques-uns des principaux points auxquels pensent les femmes qui sont aux prises avec les défis et les possibilités de trouver l’amour après 60 ans :


Trouver l’amour après 60 ans commence par s’aimer soi-même

De nombreuses femmes sexagénaires ont été blessées, divorcées ou veuves. Vivre la dissolution d’un mariage ou une relation amoureuse décevante peut souvent s’avérer extrêmement douloureux. De nombreuses femmes de plus de 60 ans apprennent à renouer avec le sentiment de leur valeur personnelle et de leur amour-propre.

Certaines femmes ont dit qu’elles ne pouvaient pas imaginer être aimées à nouveau. D’autres ont dit qu’elles avaient essayé de sortir avec des hommes, mais qu’aucune de leurs relations n’avait abouti. Elles ont donc commencé à se concentrer sur leurs propres intérêts, activités et familles, sans se soucier de trouver « l’homme idéal ».

La confiance est un ingrédient essentiel de l’amour – aujourd’hui plus que jamais

De nombreuses femmes de cet âge ont du mal à faire confiance aux hommes, que ce soit en raison d’un divorce douloureux ou d’une série d’expériences amoureuses décevantes. De nombreuses femmes de plus de 60 ans trouvent que leur sentiment de confiance est brisé et se sentent désillusionnées par les hommes et le mariage.

Quelques femmes ont mentionné que beaucoup d’hommes de cet âge sont émotionnellement endommagés, et d’autres trouvent qu’elles ne font plus confiance aux motivations des hommes. D’autres ont dit que plus on est célibataire longtemps, plus il est difficile de tomber amoureux. On se fige dans ses habitudes et on n’est plus disposé à se rendre vulnérable comme l’exigent les rencontres, ni à s’ouvrir à une nouvelle relation amoureuse sérieuse.


Les femmes de plus de 60 ans apprécient leur indépendance

De nombreuses femmes de cet âge ont peut-être connu des mariages où l’homme était « aux commandes » et où elles avaient l’impression de subordonner leurs intérêts et leurs besoins aux siens. Certaines femmes ont déclaré qu’elles ne cherchaient même pas, car elles ne voulaient pas avoir à s’occuper d’un homme et préféraient prendre soin d’elles-mêmes.

D’autres femmes ont déclaré que, même si elles se rendent compte qu’elles n’ont pas « besoin » d’un homme pour être heureuses, elles aimeraient trouver quelqu’un avec qui partager leur vie.


L’amour a un nouveau sens pour les femmes de plus de 60 ans

L’un des défis des rencontres après 60 ans est que le concept de relations amoureuses a une signification différente à ce stade de la vie. Lorsque les rôles traditionnels ont disparu, les femmes de plus de 60 ans recherchent chez un homme des choses différentes de celles que nous aurions pu souhaiter lorsque nous étions dans la vingtaine, la trentaine ou la quarantaine.

La plupart des femmes de notre âge souhaitent trouver un homme qui partage des intérêts communs, des rêves communs et une vision commune du monde. Elles veulent être appréciées et avoir quelqu’un avec qui partager des aventures et des rires.

Elles ne recherchont plus une relation dans le but d’avoir des enfants et de construire un « foyer » ensemble. Les rencontres avec des personnes de plus de 60 ans ont souvent pour but de s’amuser et de trouver un partenariat d’égal à égal. Cela peut être positif ou négatif, selon ce que vous attendez d’une relation.

Certaines femmes apprécient le plaisir de rencontrer de nouvelles personnes et d’aller à des rendez-vous occasionnels, tandis que d’autres peuvent trouver les rencontres occasionnelles solitaires ou décevantes.

Certaines femmes peuvent se méfier des motivations des hommes qui ont divorcé plusieurs fois, ou qui semblent dans le besoin ou inattentifs. Il y a certainement beaucoup d’hommes bien et, avec un peu de chance, les femmes de plus de 60 ans peuvent obtenir ce dont elles ont besoin dans leurs relations amoureuses. La confiance, les limites et les habitudes d’une relation saine et le respect mutuel en sont les fondements.

L’amour peut être « trouvé » – ou il vous trouve

Il existe de nombreux endroits où les femmes peuvent trouver l’amour après 60 ans. De nombreuses femmes ont eu du succès avec les rencontres en ligne si elles les abordent avec une attitude positive.

D’autres femmes ont rencontré des hommes bien à l’église ou dans des organisations communautaires, ou simplement en se promenant dans le parc. Une autre option consiste à aller simplement dans les endroits que vous aimez et à faire les choses que vous aimez faire. Tout homme qui partage vos intérêts est susceptible de fréquenter les mêmes endroits.

Une autre idée qui gagne en popularité est d’engager un coach en rencontres. Certaines agences matrimoniales et certains coachs de rencontres se spécialisent désormais dans le coaching des personnes de plus de 60 ans.

Si vous êtes prêt à investir du temps et de l’argent dans des séances personnelles avec un coach en rencontres, vous pourriez trouver de meilleures correspondances plus rapidement. Dans le même temps, vous pourrez en apprendre beaucoup sur vous-même, vos préférences et votre personnalité.


Pratiquez le flirt virtuel avec des hommes de votre passé

Les médias sociaux ont ouvert des portes merveilleuses pour la connexion, alors n’ayez pas peur de rechercher un ami de lycée célibataire et envisagez même de participer à votre prochaine réunion ou événement de classe. Utilisez LinkedIn pour saluer en passant des hommes intéressants que vous avez rencontrés lors d’événements. Vous découvrirez bien assez tôt s’ils sont mariés ou engagés, alors pour l’instant, soyez simplement amicale et voyez ce qui se passe.

Faites savoir à vos amies célibataires que vous recherchez activement une relation – elles connaissent peut-être quelqu’un qui est parfait pour vous !


Participez à un Meetup et partagez vos passions

De nombreuses villes ont une organisation appelée Meetup. Vous pouvez rejoindre des groupes pour tout ce que vous pouvez imaginer, y compris la randonnée, l’art, la photographie, les voyages ou les sorties au restaurant. Ils proposent également des événements pour les hommes et les femmes de notre âge et peuvent être une excellente occasion de rencontrer de nouvelles personnes, que vous soyez à la recherche de l’amour ou non.


Les hommes aussi ont du mal à trouver l’amour après 60 ans

Souvent, la conversation sur les rencontres après 60 ans se concentre sur l’idée que les femmes sont intrinsèquement désavantagées, car il y a trop de femmes admissibles de notre âge qui courent après trop peu d’hommes valables. Bien que cela soit vrai, les hommes de notre âge sont souvent aux prises avec les mêmes types d’inquiétudes, de doutes et de sentiments négatifs que les femmes.

Avant votre premier rendez-vous, essayez de comprendre la psychologie d’un homme plus âgé – il se sent probablement un peu nerveux, hésitant et a peur du rejet. Alors engagez la conversation, flirtez un peu, riez beaucoup, soyez féminine et amusante.

Ne vous sentez pas obligée de contrôler l’ensemble du rendez-vous, de diriger la conversation ou de faire tous les plans – essayez de l’aider à se sentir compétent et à l’aise. Les rendez-vous ne doivent pas être une lutte de pouvoir ! Soyez spontanée et suivez le courant.

Les hommes veulent aussi se sentir appréciés. Ils veulent se sentir désirables et honorés. Ils veulent sentir que vous reconnaissez qu’ils ont quelque chose de précieux à offrir, qu’il s’agisse de conversation, de compagnie ou d’intérêts communs.

Profitez de la compagnie de l’autre et essayez de trouver quelque chose à admirer chez chaque homme que vous rencontrez. Même s’il ne s’agit pas d’une « relation amoureuse », dites-vous qu’il y a beaucoup de poissons dans la mer.


Que veulent vraiment les hommes de plus de 60 ans ?

Il est temps de mettre les choses au clair. Voici ce qu’il en est. La plupart des hommes souhaitent avoir une relation avec des femmes plus proches de leur âge. C’est parce qu’ils partagent une histoire commune avec l’autre. La plupart des hommes essaient les femmes plus jeunes parce qu’ils se sentent appréciés par elles, ce qu’ils ne ressentent pas toujours chez les femmes de leur âge.

Vous voyez, les hommes veulent être vos héros. C’est littéralement inscrit dans leur ADN de vous garder en sécurité, de vous protéger et de subvenir à vos besoins. Ils veulent vous rendre heureuse et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour y parvenir.
Pourquoi est-il important de faire d’un homme votre héros ?

Faire d’un homme votre héros est le secret pour obtenir facilement sa coopération. Ces deux phrases font ressortir la réaction du héros chez un homme. Elles fonctionnent très bien lorsque vous avez besoin qu’il fasse quelque chose pour vous.

La première phrase est « J’ai besoin de ton aide…« , puis demandez ce dont vous avez besoin.

La phrase n°2 est « Pourrais-tu me rendre un service…« , puis demandez ce dont vous avez besoin.

Lorsque j’ai utilisé ces phrases, des hommes m’ont dit qu’ils aimaient aider une femme qui avait besoin de leur aide. Essayez. Cela fera une énorme différence avec les hommes de votre vie.


Malgré les défis, les femmes de plus de 60 ans n’ont pas renoncé à l’amour

Le signe le plus encourageant est peut-être que la grande majorité des femmes de plus de 60 ans semblent être optimistes quant à la perspective de l’amour dans leur vie. Cela peut prendre la forme d’un mariage, d’une relation engagée ou simplement d’une promenade dans la rue en tenant la main d’une personne spéciale.

L’amour peut faire partie de votre vie à tout âge. Espérons que nous serons tous courageux, confiants et ouverts aux possibilités, et que nous serons prêts à tenter notre chance en laissant l’amour entrer une fois de plus dans notre cœur.