Rencontre seniors plus de 70 ans

Si sortir après 35 ans semble intimidant, imaginez sortir après 70 ans. Pourtant, il y a bien des personnes âgées de 70 à 90 ans qui continuent à se rencontrer que cela soit pour l’amour, ou l’amitié.

Les seniors doivent faire face aux mêmes angoisses que les plus jeunes concernant les rencontres amoureuses, ainsi qu’à des préoccupations spécifiques à leur âge, comme celle de savoir s’ils peuvent mettre de côté leur bouteille d’oxygène portable pour danser le tango.

Il semblerait, qu’il n’y ait pas d’âge pour l’amour ! L’âge n’affecte pas notre désir de recommencer à zéro, d’être à nouveau tenu dans les bras de quelqu’un, de rechercher une nouvelle compagnie et de l’affection.

Alors si vous souhaitez retrouver quelqu’un après 70 ans, voyons quels comportements amoureux fonctionnent à un âge avancé et lesquels ne fonctionnent pas. Nous avons réuni les meilleurs conseils pour les personnes âgées qui réintègrent la scène des rencontres.

Conseils pour retrouver quelqu’un même après 70 ans

Laissez vos problèmes de santé à la porte. Ce n’est pas un sujet de conversation approprié. Ne donnez pas l’impression que vous cherchez une aide soignante – vous pourrez parler de votre prostate plus tard.


Montrez à votre rendez-vous que vous êtes heureux de ce que vous êtes maintenant, quelle que soit votre situation. Même si vous avez besoin d’une canne pour vous déplacer, vous aurez tout de même des rendez-vous si vous montrez une vraie passion pour la vie.


La confiance en soi est séduisante à tout âge. Vous ne pouvez pas effacer les rides ou avoir une silhouette d’adolescent, mais vous pouvez établir un contact visuel, poser des questions intéressantes et faire preuve de vitalité. « À cet âge, la beauté consiste à être ouvert et aventureux. »


Faites attention à votre garde-robe. Les hommes célibataires qui laissaient autrefois à leur femme le soin de faire les courses et la lessive devraient demander conseil sur leur tenue. C’est peut-être votre pull préféré, mais la tache ne vous fera pas gagner de points lors d’un rendez-vous. Soyez au mieux de votre forme avec une nouvelle personne – être bien habillé signifie que vous vous souciez des autres.


Ne vous précipitez pas. Vous n’avez pas besoin de présenter tout de suite un nouveau partenaire à vos enfants. Attendez que ce soit sérieux. Vos parents ont montré leur amour en s’inquiétant de votre avenir. Vos enfants font preuve d’amour en soutenant ce qui vous rend heureux maintenant.


Prenez votre temps pour vous engager dans une relation physique. Bien que le temps soit plus court, la plupart des personnes âgées disent qu’elles ne sont pas pressées. Dans votre vingtaine, c’était une question d’hormones et d’attentes sociales. Maintenant, vous cherchez à partager des valeurs et des idées avec quelqu’un qui vous voit tel que vous êtes. Il ne s’agit plus d’être « heureux pour toujours », mais de se sentir à l’aise et de se comprendre.


Ne parlez pas trop de votre ex. Les anciens partenaires seront mentionnés, mais n’entrez pas dans les détails. Peu importe à quel point vous vous sentez lésé par un ex, votre rendez-vous vous verra comme un râleur. Et si vous vantez les mérites d’un ex-conjoint, votre rendez-vous peut craindre de ne jamais être à la hauteur de la concurrence. Reconnaissez votre situation, mais ne semblez pas coincé dans le passé.


Soyez prêt à sortir de votre zone de confort. Si votre approche est dépassée, secouez les choses. Les femmes comme les hommes doivent se sentir libres d’entamer une conversation, de faire le premier pas. Planifiez un rendez-vous qui vous emmène dans un endroit où vous n’êtes jamais allé. Prendre des risques vous rend plus intéressant et vous distingue des autres.

Osez vous inscrire sur un site de rencontre pour seniors. Les sites Internet que nous avons sélectionné ici, sont simples à utiliser. Vous devrez peut-être y passer un peut de temps avant de comprendre tous les détails, mais nul doute que vous pourrez vous aussi retrouver une femme agréable.