Meilleur site rencontre 50 ans

Quel est le meilleur site rencontre pour les quincas et les plus de 50 ans ?

Il y a en France plus de 9 millions de célibataires senior (de plus de 50 ans) en France. C’est une réelle souffrance chez celles et ceux qui sont seuls après un divorce, une séparation ou un décès.

Depuis la situation sanitaire de 2020, il est de plus en plus difficile de se rencontrer via les lieux traditionnels de rencontre (marché, restaurants, clubs d’activité).

Les seniors sont aussi réticents à se rendre dans des agences matrimoniales, c’est pour cela que de nombreux seniors s’essayent à la rencontre sur Internet. Mais dès lors comment s’y retrouver devant l’offre pléthorique ? Comment être sûr de ne pas se faire arnaquer et comment trouver la perle rare ?

Critères à prendre en compte

Quels sont les critères à prendre en compte pour sélectionner un site de rencontre senior ?

Sécurité

La sécurité et le respect de la vie privée sont essentiels. Il faut avoir confiance dans le site et être sûr que vos données resteront en sécurité et ne sortiront pas du site. Vous ne souhaitez pas que votre vie privée soit dévoilée. C’est pour cela que vous devez préférez les sites fiables, sérieux, et bien établis.

D’autres part, concernant le paiement des cotisations, les sites sérieux respectent les dernière réglementations concernant le paiement en ligne sur Internet. Cadenas pour payer, support téléphonique.

Fréquentation

Comme dans la vie physique, un bon site de rencontre seniors doit être bien fréquenté. D’abord, il faut qu’il y ait du monde. Et ensuite, il faut que la parité entre hommes et femmes soit équilibré.

Il faut ensuite s’assurer de la qualité des profils rencontrés. En privilégiant les sites qui modèrent les profils, vous êtes sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Fonctionnalités

Un bon site de rencontre doit proposer des fonctions de recherche par zone géographique, et par critères. Il faut aussi des fonction de messagerie, de mise en contact et éventuellement d’appel vidéo.

Il doit également être simple et facile à utiliser.

Nous vous déconseillons les applications sur téléphone mobile, elles sont peu pratiques à utiliser et peu lisibles.

Sélection les meilleurs sites de rencontre senior (50 ans et plus)

Voici les site les plus connus et leur classement.

Proximeety

avis poximeety

Note : 1,3/5 ⭐️ (83 votes)

Avis : le seul avantage de ce site est d’être entièrement gratuit. Le problème c’est qu’il y a beaucoup plus d’hommes que de femmes. Il y a aussi beaucoup de profils inactifs.

Destidyl

avis rencontre senior

Note : 3,7/5 ⭐️⭐️⭐️ (57 votes)

Avis : Desidyl est un site spécialisé dans les rencontres par affinité. En fonction des critères que vous indiquez, il vous est proposé des profils correspondants. Fonctionne bien, mais non dédié à la communauté senior. Inscription gratuite >>

CanalFlirt

Avis canalflirt

Note : 4,8/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ (133 votes)

Avis : CanalFlirt est un site sérieux et fiable. Le public est en moyenne au dessus de 60 ans. C’est un bon site permettant de nouer des amitiés ou des amours matures. Inscription gratuite >>

SeniorClub-rencontres

avis seniorclub-rencontre

Note : 4,9/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ (143 votes)

Avis : le meilleur site de notre sélection. Site très fréquenté, avec un bon équilibre entre hommes et femmes. Site sécurisé, et profils validés manuellement. Avis complet >>

Sites de rencontre généralistes

Les sites de rencontre généralistes tels que Meetic ou Adopteunmec ne sont pas adaptés aux rencontres entre seniors. C’est un peu comme si à 55 ans vous alliez en discothèque pour rencontrer une femme.

Nous vous déconseillons ce genre de site pour rencontrer quelqu’un dans vos ages, que cela soit pour des sorties, amitiés ou amours.