Sommaire
Annie est originaire du sud de de la Sarthe, 63 ans et est célibataire mais peut-être plus pour très longtemps ! Elle s’est inscrite sur un site de rencontre pour seniors.
En discutant avec une camarade à la chorale, j’ai découvert que les seniors peuvent aussi avoir recours aux sites de rencontres en ligne. Nous ne sommes pas trop vieux ! Il faut juste trouver le un site sérieux comme seniorclub-rencontre.com pour trouver l’âme soeur.
Je vis seule depuis plusieurs années et mon adage c’est aimer et être aimé ! C’est ce que je me souhaite. Il ya beaucoup d’excitation comme à 20 ans je me sens comme une adolescente. Je suis une femme séduisante de 65 ans, grande 1m70, fine et féminine. Je suis tendre et aussi à l’aise en société que dans la nature. Et entre parenthèses j’adore toujours porter des talons aiguilles ou bottes en cuir.
Pas besoin que l’on porte mes commissions !
Je n’ai pas besoin de quelqu’un qui me porte mais commissions ou qui s’occupe de mon jardin. J’aimerais avoir quelqu’un avec qui partager de bons moments parce que parfois je ressens vraiment trop la solitude.
Annie a un coeur énorme et la tête sur les épaules, mais après le décès de son mari, il y a trois ans Annie souhaiterait à nouveau aimer et être aimée. Ce n’est pas simple pour Annie de faire sa “promotion” dans une petite annonce. Il faut avoir une haute estime de soi. Annie n’aime pas trop se mettre en avant. Et souvent c’est de la poudre aux yeux.
Une femme normale comme Annie n’est pas toujours très sûre d’elle à son age. Et quand elle commence à réfléchir, elle se demande si elle se trouve vraiment aussi séduisante, mince élégante ou féminine. Elle peut alors avoir du mal à dire tout cela d’elle. Même si Annie a réfléchi au profil idéal de son partenaire : j’attends au moins qu’il aie une apparence soignée, qu’il soit poli, qu’il aie de bonnes manières, en gros qu’ils soient respectueux des autres.
Et une autre chose essentielle, mais qu’on ne remarque pas d’emblée il faudrait qu’il soit capable d’aimer véritablement.
Même si j’ai 64 ans, j’ai envie d’intimité
Pour Annie l’intimité, la proximité sont essentielles dans une relation. Les rapports sexuels en font partie. Je ne suis pas encore trop âgé pour m’en passer, c’est une composante majeure dans une relation sincère et c’est la cerise sur le gâteau dans une bonne relation. Ill ne me viendrait pas à l’idée de me dire que je suis trop âgé pour avoir une vie sexuelle. Pour garder la forme Annie fait régulièrement de la gymnastique.
Si on examine son corps à la loupe on trouvera toujours un endroit qui pourrait bénéficier d’une liposuccion ou de chirurgie esthétique. Je pourrais me faire gonfler les lèvres, injecter du botox dans les rides et je pourrais même se poser des extensions de cheveux ! Et je serai une femme formidable… Mais si j’y réfléchi à deux fois, je me dis que finalement si je trouve l’homme idéal il me prendra tel que je suis.
Annie a reçu une réponse intéressante à ces petites annonces. L‘homme est un sexagénaire veuf et il vit dans la région. Et ce qui m’a frappé dans son profil c’est que ce monsieur a connu le même destin que moi. Il est seul car il a perdu l’amour de sa vie, et ça m’a touché sa façon de s’exprimer. On sent encore l’amour qu’il a porté à sa femme décédée. Un décès est toujours un
peu rude à supporter.
J’ai aussi très peur d’être à nouveau déçue, mais j’ai un bon pressentiment aujourd’hui !
Marc est un “silver single”
Marc de Chauvigny est ce qu’on appelle un “silver single” en d’autres termes un célibataire grisonnant. Je me considère comme quelqu’un d’ouvert, plein de vie, ce qui est le gage d’être actif. Je n’ai pas d’idées noires, je pense positif. Je vais de l’avant et j’ai seulement 72 ans.
Après quelques déboires économiques cet ancien entrepreneur indépendant doit s’accommoder aujourd’hui d’un petit budget, c’est l’une des raisons à son célibat. En fin de compte les problèmes économiques m’ont bien souvent empêchés de m’occuper de chercher une compagne. Marc a été marié deux fois, il a une fille et deux petits enfants.
Depuis sa séparation il ya plus de dix ans il vit seul dans une petite ville à la campagne. Je suis souvent à l’extérieur à vélo dans la nature avec ses belles couleurs et la végétation estivale. Tout va bien mais c’est différent lorsque je suis devant la télévision le soir, quand je vois un couple qui s’entend bien ça me fait rêver…
Et ce n’est plus la même ambiance en France parmi les 65 75 ans, un homme sur cinq et plus d’une femme sur trois vivent seuls. Les chiffres sont les mêmes en suisse.
Après des années de recherches Marc sait bien ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas. Je cherche avant tout de l’honnêteté, de la sincérité et l’authenticité, se montrer comme on est. J’ai rencontré beaucoup de femmes sur internet et la première difficulté est de faire la part des choses. La photo là j’avoue et ensuite au téléphone on entends que j’ai un peu triché, la photo n’est pas toute récente et mon âge c’est pareil. Du coup le charme retombe, on n’a plus envie de s’investir on se sent déjà grugé. Ca arrive parfois ! Je me dis alors, une de perdue, dix de retrouvées…
Marc tu n’es pas fou, tu t’en sors très bien tout seul, tu n’as pas besoin d’une femme, tu sais tout faire tout seul ! Mais évidemment rester seul ça suppose de renoncer à la chaleur humaine, aux contacts, aux conversations et à se promener main dans la main.
La rechute…
Du coup ça ne dure pas et on se remet à chercher et on se dit à nouveau, j’aimerais tellement rencontrer une dame avec beaucoup de hobby et d’occupation.
Annie nous dit, je me suis rendu compte que quand je croise un homme sympathique je ne peux pas m’empêcher de me dire tiens il est charmant, est ce qui me conviendrait, est-ce qu’il est soigné ? jJ’ai un regard tout différent.
Annie connaît les membres de la chorale d’hommes depuis des années. Elle est passionnée de chant et n’hésite pas à pousser la chansonnette. Je vois qu’ils sont adorables et je remarque qu’ils sont contents que je sois là, ils sont polis et je me sens bien parmi eux. Je suis bien entourée et je m’amuse. Et en plus ils chantent bien! La meilleure amie d’Annie fait aussi partie du groupe la chorale. Ils ne manquent pas d’homme, l’un d’eux pourrait t’il convenir à Annie ?
Jean qui est bien plus âgé : j’approche des 80 ans, je était heureux en ménage jusqu’au départ de sa femme. Malgré mon âge, la vue des jeunes dames est toujours agréable
Avant qu’Annie ne découvre seniorclub-rencontre.com a tenté de nombreuses choses, tels que clubs de cartes, dancing, speed-dating senior. Mais hélas, on ne sait jamais si les autres sont aussi là pour des rencontres.. Et en plus, avec les confinements, et la pandémie, presque tout est fermé, les gens ont peur. Cela n’aide pas.
Sa soeur Monique est avec elle depuis le début de sa recherche dans les bons et surtout dans les mauvais moments est émue. Ce n’était pas si dur mais ça fait presque 4 et le temps joue contre moi. Je me suis demandé mais pourquoi je ne trouve personne. Ce n’est pas possible je ne suis pas si difficile.
La déception a parfois été très grande je pense que c’est difficile parce qu’elle cherche quelqu’un qui lui convienne vraiment. Certaines femmes veulent simplement avoir un homme à la maison. Annie elle a besoin de quelqu’un qui lui corresponde vraiment. C’est une femme particulière et lui faut quelqu’un de particulier sinon ça ne fera pas l’affaire. Avec seniorclub elle a pu prendre son temps pour faire connaissance avec ses prétendants. Rien à voir avec les 7 minutes du speed-dating, bien trop superficiel.
Marc le célibataire grisonnants garde un oeil sur son territoire de chasse. Ce septuagénaire est actif sur plusieurs sites pour personnes âgées pour multiplier ses chances de rencontre. Sur le site de rencontres seniorclub son pseudo est joiedevivre02. J’ai illustré mon profil d’une déclaration très personnelle : je passe mon temps à me désinscrire en me disant Marc ça ne marchera pas, mais le désir et l’espoir sont plus forts. Et si ça marchait ! Aide toi et le ciel t’aidera…
Il y a plus de femmes âgées que d’hommes, espérance de vie oblige. Un homme qui le souhaite vraiment peut avoir deux ou trois rendez vous par semaine. C’est ce qu’a choisi Michel d’ailleurs. Mais même si c’est possible, Marc précise je ne veux pas de ça ! Si ça marche j’aimerais trouver l’âme soeur, je ne cherche pas juste une aventure. Je n’ai pas besoin de ça !
Marc cherche une femme d’au moins 65 ans contrairement à la plupart de ses congénères qui cherchent des dames plus jeunes. Les traces de l’âge ne le gêne pas. Je sais bien que les femmes à cet âge là non plus la peau lisse, mais moi non plus d’ailleurs… C’est un fait et il faut l’accepter. On peut aimer un corps ridé, tout autant qu’un corps qui ne l’est pas. Il n’attend pas uniquement de partager ses loisirs avec une compagne. Il en veux plus.
Amour physique et tendresse
Je veux aussi de l’intimité, de la tendresse et tout ce qui peut en découler. Une femme qui dit tout net non je ne veux pas de ça, pour moi elle perd tout intérêt. Car l’amour physique fait partie de ma vie et de moi-même
Marc n’a pas seulement un rendez-vous mais plusieurs. Il va sur seniorclub-rencontre.com et contactsenior ou encore canalflirt des sites de rencontre réservés aux plus de 55 ans
Je n’ai pas de préférence concernant le physique. C’est quelque chose qui me préoccupait quand j’avais 18 ou 20 ans. Aujourd’hui je suis plus sensible à la beauté intérieure, une femme qui me regarde droit dans les yeux, qui me dit quelque chose de sincère,me donner un espoir ou susciter en moi un désir pourrait être la bonne.
J’ai vu cette annonce d’une dame présente sur le site, peut-être que l’une d’elles me touchera et que quelque chose en ressortira. Ce serait mon rêve l’idée du seniorclub-rencontre.com pour créer des contacts parmi les seniors.
Grâce à ce site de rencontre, cet homme et cette femme qui ne se seraient sûrement jamais rencontrés ont aujourd’hui l’occasion de faire connaissance. Et je trouve cela épatant.
Isabelle nous dit je suis très ouverte quant à l’âge, mais comme à 62 ans je suis encore active je ne voudrais pas d’un homme qui tous les après midi à 16h me demanderais de m’asseoir à côté de lui dans le canapé. J’ai été pauvre, vraiment très pauvre, j’aimerais devenir riche !
Et ou rencontrer un homme riche ? Je pense que c’est concevable pour une femme. Le problème c’est que je suis plutôt grande et je rencontre beaucoup d’hommes plus petits que moi.
Je ne suis pas ce genre de femme
Je ne suis pas le genre d’homme à aborder une femme assise à une table tout simplement parce qu’on ne connaît jamais un contexte. Son mari est peut être en train de fumer à l’extérieur ou juste aux toilettes alors pour m’éviter ce genre d’ennuis je m’abstiens… Je trouve ça très intéressant, les sites de rencontres modernes, c’est une excellente occasion de rencontrer des gens, se voir et pouvoir discuter tout, en gardant cette liberté et de dire au revoir.
C’est pour ça que payer ma participation au seniorclub-rencontre.com c’est la chance de trouver le grand amour !
Depuis un an et demi, parmi mes amis, cinq couples se sont déjà formés !
Le seniorclub-rencontre.com est réservé aux personnes qui dans la seconde partie de leur existence ne renoncent pas à rencontrer l’âme soeur.
Souvent les dialogues commencent comme ça : bonjour Karine. Je m’appelle Marc. Je viens d’Auxerre. Auxerre ah mon dieu ! Je suis toujours mariée, mais j’habite seul. Tu aimes sortir, rencontrer du monde ? Pour être honnête je voudrais bien, mais j’ai un peu la nostalgie. Aujourd’hui tous les cafés sont non-fumeurs. – Qui, tu veux dire que je suis trop jeune pour toi ?! Elle est bien bonne celle-là !
A chaque fois les rencontres sur seniorclub-rencontre.com sont toujours très agréable, bonne compagnie. Même si c’est sur un ordinateur… C’est pour mieux se voir, quand on pourra, un peu après… Sans masque.
Je me rappelle aussi ces mots avec Marie. Bonjour c’est la première fois que tu viens ? Je te demandais ce que tu fais maintenant ? Je suis à la retraite. Tu restes à la maison ? Oui je peux te demander ton âge ? J’ai 72 ans. -Tu ne les fait pas ! C’est magnifique tu es veuf ou divorcé ? Je suis divorcée; je vis seule depuis plusieurs année.
Mon slogan est d’être aimée et d’aimer
J’aimerais rencontrer quelqu’un. Mon idée c’est aimer et être aimé. C’est ce que je me souhaite. Mais ce n’est pas si facile, surtout depuis la covid.
Mais, même si je suis toujours célibataire, je suis ravi du déroulement de la soirée sur mon site de rencontre. C’est très positif. Les dames qui sont venues discuter sur mon profil m’ont fait bonne impression. J’ai eu des conversations intéressantes, mais je n’ai pas encore fait de classement !
Annie a été mariée pendant 32 ans avant que son mari ne succombe à une maladie grave comme on dit. C’était un homme génial avec les pieds sur terre, je pouvais compter sur lui. Je repense à la chance que j’ai eue pendant toutes ses années de pouvoir fonder une famille, construire une maison, partir en vacances, voir grandir les enfants. Il ne reviendra pas et j’aimerais profiter de la vie, continuer à vivre. Et je me réjouis de ce que l’avenir me réserve.
Annie ne se contente pas de téléphoner régulièrement au monsieur veuf de la région. Allo c’est moi, tu es bien arrivé ? Elle a rencontré son soupirant du site seniorclub à plusieurs reprises et lui a présenté ses fils. Elle a de nouveau des papillons dans le ventre… Une lueur d’espoir après des années de solitude. C’est la première fois depuis longtemps que je me dis que ça pourrait marcher…
Il me fait du bien. C’est comme si on se connaissait depuis longtemps. C’est un peu trop tôt pour tirer des conclusions mais j’ai un bon pressentiment… Je suis heureuse, je me sens bien en sa présence. Et oui je vois la vie en rose.
Bonjour Marie… Que puis-je faire pour vous ? Tu as quel âge ? – Essaie de deviner. – Non j’aimerais mieux éviter, si je te rajeuni tu vas te moquer de moi, si je te vieillis je n’aurai plus qu’à prendre mes jambes à mon cou !
Taper comme ça, sur mon ordinateur c’est un bon moyen de faire des rencontres un peu superficielle? C’est toujours très facile… Et si celle qu’on cherche finissait par arriver sur un coin de mon ordinateur… Madame Marie m’a beaucoup plu. Elle a des yeux magnifiques. Je lance avec elle une dernière conversation.
Je n’ai pas d’attentes particulières, je suis ouvert, peut-être agréablement surpris. Je vis le moment présent en espérant qu’il en restera quelque chose. Il faut aussi pouvoir s’engager c’est ça et ça nous libère de l’intérieur.
Tu ferais la lecture à une femme ?
Touchante, Amélie me demande : tu ferais la lecture à une femme ? Bien sûr ! Je ferais ça pendant des heures. Amélie : j’adore qu’on me fasse la lecture. A l’occasion aussi de trouver des points communs : le Scrabble. J’adore ça aussi et tous les quinze jours je pratique quand on a le droit de sortir.
Tu n’es pas obligé de devenir l’homme de ma vie, mais on pourrait faire une partie de cartes à l’occasion… Moi aussi j’aime jouer, et je trouve ça chouette de cuisiner à 2. Cuisiner un verre de vin à la main et se raconter des choses. Absolument prendre du bon temps, profiter de la vie…
Après une heure et demie sur seniorclub-rencontre.com, on a beaucoup échangé. C’est sûr on va se reparler et aussi se rencontrer en vrai, en bravant tous les dangers d’aujourd’hui ! On est plus des gosses ! Merde !
Il y a Edmond, je l’ai trouvé charmant, ouvert. Il m’a fait rire et c’est très important de pouvoir me faire rire ! On va peut-être se revoir. Il ya beaucoup d’excitation comme à 20 ans ! Je me sens adolescent, j’ai le coeur qui bat la chamade. Si en plus je suis face à quelqu’un qui me plaît mon coeur s’emballe ! Oui j’ai mis des coeur sur les profils, mais il faut attendre. Ils sont tous intéressants, même si je n’ai pas encore trouvé la perle rare. Si elle existe…
Pour Annie les espoirs se sont concrétisés lors d’un court séjour ensemble le veuf sympathique s’est montré encore plus charmant que prévu. Dès le début, j’ai vraiment cru que ça allait marcher, je me disais c’est un effort d’aller sur Internet. Mais il faut insister, laisser une chance. Baisser ses exigences, et surtout pas avoir d’attentes trop précises.
Un autre encore, qui me dit : j’aimerais bien faire ta connaissance. J’aime bien qu’on me tutoie d’entrée. Mais non, ce n’est pas trop mon truc. Ou cet autre qui affirme je peux tout offrir, mais c’est super.
Ce que j’aime bien sur clubsenior, c’est que je ne donne pas de nom, c’est juste que tout reste confidentiel.
Il y a eu plusieurs échanges agréable. J’ai également trouvé leur conversation sincère, ces dames conviendraient, il n’y a plus qu’à attendre la suite. Marc et Christina se sont rencontrés et ils souhaitent se revoir.
Annie est optimiste. Elle à déjà fait plusieurs rencontres. Même si après plusieurs rendez-vous elle n’a pas confirmé, quoi qu’il arrive elle n’envisage pas de baisser les bras. Le tout c’est de ne pas se terrer chez soi, ne pas s’enfermer, rencontrez, du moins profiter de la vie.
La vie amoureuse des seniors sur le net: Les cyber-rencontres de Liane 50 et Kate L24. Y-a-t’il vraiment un âge pour tomber amoureux ?
Martine a regroupé des histoires touchantes d’amour, de tendresse et d’amitiés de la génération du troisième âge connectée !