Rencontre après 50 ans

7 choses à savoir absolument avant de se (re)lancer.

Faire des rencontres après 50 ans peut-être troublant pour une homme. Après avoir été en couple pendant 20 ou 30 ans, se retrouver de nouveau célibataire est un cap qui n’est pas toujours très évident. Et à quoi s’attendre en terme de s-e-x-e ?

Ces 7 astuces vont vous faciliter la vie pour trouver de la compagnie féminine

#1 Certaines choses ne changent pas

Même si cela fait 20 ans que vous n’êtes plus sur le “marché”, les femmes fondamentalement n’ont pas changées. Enfin pas tellement ! Certaines choses ne changent pas. Pour la plupart des hommes, cela a toujours été un peu difficile de rencontrer des femmes. Cela reste un peu intimidant.

Mais alors quelles sont les stratégies de rencontre qui s’ouvrent à vous ? Il y a les bonnes vieilles stratégies que vous connaissez déjà. Utilisez les stratégies classiques de rencontre qui fonctionnent toujours : les présentations par des amis, les rendez-vous à l’aveugle, les petites annonces, les rencontres dans le cadre d’activités (travail, loisirs, religion, etc.) et le bon vieux hasard. Dites à toutes les personnes que vous connaissez que vous êtes intéressé par les rencontres. Demandez à être présenté. Participez à des activités que vous aimez. Grâce à elles, vous rencontrerez probablement des femmes qui les aiment aussi, des femmes qui pourraient devenir des amies – et éventuellement, peut-être plus.

Il y a aussi les stratégies plus récentes que vous ne connaissez sans doutes pas. A moins que vous ne soyez un fan de la première heure du Minitel, probable que vous n’avez jamais mis les pieds sur un site de rencontre en ligne. Alors aujourd’hui, et encore plus depuis la pandémie, tout le monde s’y met. De 18 à 99 ans ! Il y a d’une part de moins en moins de réticence, et d’autre part de plus en plus de choix.

#2 Les chiffres jouent en votre faveur

Ce n’est pas “deux filles pour chaque garçon”, comme le chantaient les Beach Boys, mais la démographie suit cette tendance. D’abord, la mauvaise nouvelle : Les hommes meurent plus jeunes que les femmes. La bonne nouvelle : Au fil des décennies, les femmes sont de plus en plus nombreuses, ce qui joue subtilement en votre faveur. Pour 1 000 naissances, à 50 ans, les femmes sont 950 fois plus nombreuses que les hommes, selon un rapport statistique récent. À 65 ans, c’est 870 contre 790. Les chances sont donc en faveur des hommes – et les femmes le savent. C’est l’une des raisons pour lesquelles Marie et Annie ne restent plus assises près du téléphone à attendre que Bernard appelle. Si une femme s’intéresse à vous, elle prendra probablement l’initiative du contact.

#3 L’avantage des sites de rencontre

Si vous avez épuisé les stratégies classiques, alors il est temps de se tourner vers la modernité… Il existe des sites de rencontre spécialisés pour les plus de 50 ans. Les sites de rencontre ont des avantages. L’un d’eux est de pouvoir ratisser large. Conseil : téléchargez des photos ou vous êtes souriant et à votre avantage. Les photos augmentent le taux de réponse des hommes de 40 % et pour les femmes, les photos le triplent !

Un autre avantage est que les profils permettent de briser la glace. En plus de dire “Vous êtes vraiment mignonne et vous habitez près de chez moi”, vous pouvez ajouter que, comme la femme que vous contactez, que vous jouez au tennis ou aimez le jazz. Ou les ballades à la campagne… Et si vous vous demandez lequel choisir, nous avons de bons retours sur SeniorRencontreClub et CanalFlirt.

#4 Les sites de rencontres ont des inconvénients.

Certains sites auraient tendance à nous faire passer pour de vieux débris… Et on s’y sent un peu seuls, et pas vraiment à sa place. Un peu comme un grand-père dans au volant d’une auto-école… On se sent un peu bête auprès des profils de jeunes apollons… Et puis certaines femmes sur ces sites sont plus friables que de la pâte à tarte. Elles semblent intéressés, mais après quelques e-mails, ils disparaissent. Ou leurs téléphones sont coupés. Ou elles vous posent un lapin. Pourquoi ? Qui sait ? Une théorie est que beaucoup ne sont pas célibataires. Elles sont en couple mais s’ennuient, et espèrent se rassurer en se disant qu’elles sont toujours attirantes en accrochant des hommes comme vous.

Qui plus est, les profils mentent souvent. Une étude a révélé qu’en moyenne, les gens prétendaient être plus grands de 5 centimètres que la moyenne nationale. Les femmes disaient peser 10 kg de moins que la moyenne. La plupart prétendent être “plus séduisants que la moyenne” : 74 % des femmes et 69 % des hommes. Et 4 % déclarent gagner plus de 150 000 euros par an, alors que moins de 1 % des internautes le font réellement. Un bon conseil : dites la vérité. Dès que vous vous rencontrerez, elle verra votre taille et votre poids et verra à quel point vous êtes attirant. Vous gagnerez du temps.

#5 On range le jogging

Habillez-vous pour réussir. Vous pouvez être merveilleux. Mais si vous avez l’air d’un gros nigaud, les femmes vous fuiront. Le problème, c’est que beaucoup d’hommes détestent faire du shopping. Si c’est votre cas, faites-vous aider. Demandez à une amie, de préférence une femme (si vous avez une fille, peut-être bien qu’elle sera ravie de re-looker son papa adoré !), de vous accompagner. Pensez aussi à soigner vos mains.

site de rencontres seniors

Passez chez le coiffeur. Prévoyez de consacrer une journée – oui, Monsieur, une journée entière – et une à deux semaines de revenus à votre relooking. Vous ne voulez pas avoir l’air d’un ringard.

#6 Gardez des préservatifs à portée de main

L’une des bonnes surprises des rencontres après 50 ans est qu’il y a moins de demandes de relations sexuelles. Après quelques rendez-vous, la plupart des femmes plus âgées sont d’accord pour aller à l’horizontale et ne se soucient pas de savoir si votre érection est irrégulière ou inexistante. Elles seront plus sensible à vos attentions, à votre gentillesse que vos performances.

Cependant, elles ne veulent pas d’infections sexuellement transmissibles. Utilisez donc des préservatifs jusqu’à ce que vous soyez monogames.

#7 Rendez-vous ne veut pas dire conclure

Rendez-vous ne veut pas dire conclure. Tout comme les chercheurs d’or déplacent des tonnes de roches pour trouver quelques pépites, vous devrez probablement sortir avec des dizaines de femmes avant de trouver la bonne. Si vous savez qu’une relation naissante n’a aucun avenir, ne perdez pas votre temps ni le sien. On est adulte maintenant, non ? Dites : “Je suis désolé, mais il n’y a pas d’atomes crochus pour moi”. Et préparez-vous à entendre ces mots vous-même – fréquemment. Quand vous le ferez, demandez-lui : “As-tu des amis célibataires ?”

Avant de partir

Je vous ai donné les meilleurs conseils, mais peut-être que vous êtes encore un peu timide… Alors pour finir de vous décider, je ne saurais trop que vous conseiller la lecture de ce livre. Drôle intéressant, et rempli d’histoires vraies.

q? encoding=UTF8&ASIN=B07253DTMT&Format= SL250 &ID=AsinImage&MarketPlace=FR&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=persp 21&language=fr FRir?t=persp 21&language=fr FR&l=li3&o=8&a=B07253DTMT

Démystifions les rencontres après 50 ans ! Nom de nom !